Termes et conditions
Termes et conditions
Les présentes conditions générales de vente et de livraison (ci-après dénommées CGV) constituent la base de toute commande passée auprès de olivelife.ch par Rodano Cosmetics (ci-après dénommée olivelife.ch).
olivelife.ch est une entreprise individuelle suisse basée à Dielsdorf. Le for juridique est celui de Dielsdorf, en Suisse. Toutes les commandes passées sur olivelife.ch sont soumises au droit suisse. En achetant sur notre site web, vous acceptez toutes les conditions générales de vente énoncées dans la boutique en ligne. En utilisant ce site web, vous déclarez avoir atteint l'âge de la majorité dans votre juridiction.
Pour chaque commande, les Conditions générales en vigueur s'appliquent, dans leur version en vigueur au moment de la commande. Toute condition du client contraire ou divergente des présentes Conditions générales ne sera acceptée que si olivelife.ch l'a préalablement acceptée par écrit. olivelife.ch peut être modifié à tout moment. En passant commande, le client confirme son acceptation sans réserve des présentes conditions générales.
Vous ne pouvez pas utiliser nos produits à des fins illégales ou non autorisées. Vous ne pouvez pas, dans le cadre de l'utilisation du Service, enfreindre les lois de votre juridiction (y compris, mais sans s'y limiter, les lois sur les droits d'auteur).
Vous ne devez pas transmettre de vers, de virus ou de code de nature destructive.
Le non-respect ou la violation de l'une de ces conditions générales entraînera la résiliation.
directement à votre service.
Protection des données
olivelife.ch utilise les données qui lui sont confiées dans le respect de ses clients. Les données clients ne sont ni vendues, ni louées, ni prêtées, ni partagées avec des tiers.
Tarifs
Les prix indiqués sur olivelife.ch au moment de la commande s'appliquent. Toute information de prix manifestement erronée est sans engagement. Les prix sont indiqués en francs suisses (CHF) et incluent la TVA légale applicable. Toute modification du taux de TVA peut avoir une incidence sur le prix des produits. olivelife.ch se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis. Toutefois, seul le prix indiqué dans la boutique en ligne le jour de la commande sera facturé au client.
Modes de paiement acceptés
- JUMEAU
- Cartes de crédit
Frais de livraison
L'expédition se fait via la Poste Suisse
- Livraison gratuite pour les commandes supérieures à CHF 80.00
- Frais de port pour Swiss Priority Post CHF 10.50
- Frais de livraison Swiss Economy Post CHF 7.90.
- Les marchandises restent la propriété de olivelife.ch jusqu'au paiement intégral.
- Les frais supplémentaires résultant d'une expédition à une adresse client incorrecte seront à la charge du client.
- Le prestataire postal concerné est seul responsable de toute perte ou dommage pendant le transport. Les réclamations des clients doivent être adressées directement au prestataire concerné.
Délai de livraison
Délai de livraison des produits en stock :
3-4 jours ouvrables avec Swiss Priority Post.
4 à 6 jours ouvrables avec Swiss Economy Post.
olivelife.ch s'efforce de respecter les délais de livraison indiqués, mais ne peut garantir le respect du délai de livraison.
Si une commande contient des articles avec des délais de livraison différents, la livraison sera effectuée en une seule fois. En cas d'urgence, des livraisons partielles peuvent être demandées par écrit ou par téléphone. Des frais supplémentaires restent alors inévitables.
Offre et conclusion du contrat
- La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais plutôt une invitation au client à passer une commande ferme (offre de conclusion d'un contrat).
- En cliquant sur le bouton de commande, le client passe une commande ferme pour les produits répertoriés sur la page de commande.
- Dès réception de la commande, olivelife.ch en accuse réception par e-mail. Le contrat d'achat n'est conclu qu'à compter de la confirmation de l'expédition de la marchandise par olivelife.ch par e-mail (confirmation de commande ou d'expédition) ou, au plus tard, de la livraison de la marchandise.
Modifications / Disponibilité
- Les prix et les conditions de commande et de livraison sont susceptibles d'être modifiés. olivelife.ch s'efforce de maintenir les images et les détails fournis aussi à jour que possible ; cependant, des modifications liées au fabricant peuvent survenir sans préavis.
- La gamme de produits peut être modifiée à tout moment. olivelife.ch s'efforce de livrer les produits au client dans les délais indiqués. En cas de dépassement du délai de livraison ou d'indisponibilité du produit sous cette forme, le client en sera informé. Dans ce cas, olivelife.ch se réserve le droit d'annuler une commande. Le client n'a droit à aucune indemnisation en cas d'indisponibilité d'un produit proposé ou commandé.
- Si un client commande plusieurs produits mais que l'un d'entre eux n'est plus disponible, la commande entière n'est pas considérée comme annulée.
Confirmation
En passant une commande, le client confirme que :
- toutes les informations ont été fournies de manière véridique.
- Les produits doivent être vérifiés pour détecter tout défaut avant utilisation et signalés immédiatement à olivelife.ch (info@olivelife.ch).
olivelife.ch se réserve le droit de refuser une offre sans donner de raisons.
Lors de la saisie des données nécessaires à l'inscription, le client est tenu de fournir des informations exactes et complètes. De plus, il est tenu de traiter ses données d'accès personnelles de manière confidentielle et de ne pas les divulguer à des tiers non autorisés. L'inscription sera confirmée immédiatement après sa validation.
Le client est seul responsable du contenu qu'il publie dans les espaces accessibles. Ce contenu ne doit pas porter atteinte aux droits de tiers. Il n'existe aucun droit de stockage ou de publication du contenu publié, tel que les avis sur les produits.
Le client s'engage à s'abstenir de toute perturbation du site web www.olivelife.ch et de toute utilisation ultérieure des données accessibles en dehors de l'usage interne prévu de la plateforme. Toute manipulation avérée visant à obtenir des paiements non autorisés ou d'autres avantages au détriment d'olivelife.ch ou d'autres parties concernées peut entraîner des poursuites judiciaires et la perte de l'accès à www.olivelife.ch. Les clients sont autorisés à utiliser le service en ligne dans la limite de sa disponibilité. Le contenu ne peut être utilisé qu'à des fins privées et non commerciales.
Chaque client n'est autorisé à gérer qu'un seul compte client. Nous nous réservons le droit de supprimer plusieurs inscriptions, d'avertir les clients qui enfreignent les dispositions susmentionnées, ou de supprimer ou modifier du contenu (règlement intérieur virtuel).
Il n'y a aucune garantie que le site Web ou une partie quelconque des services proposés sera disponible en permanence. olivelife.ch n'assume également aucune responsabilité quant à la disponibilité continue de la plateforme ou de toute partie des services.
Politique de retour / Droit de rétractation
Chaque retour est étudié individuellement. Les clients sont priés d'envoyer un e-mail à info@olivelife.ch s'ils souhaitent retourner un article afin qu'une solution personnalisée soit trouvée. Veuillez noter que, pour des raisons d'hygiène, les produits cosmétiques ouverts ou utilisés sont exclus du droit de retour . Nous vous remercions de votre compréhension et mettons tout en œuvre pour garantir un traitement équitable et personnalisé.
Modifications des conditions générales
olivelife.ch peut modifier à tout moment les présentes Conditions générales, la Politique de confidentialité et les Conditions d'expédition et de livraison. Toute modification des Conditions générales sera communiquée de manière appropriée, notamment par publication sur www.olivelife.ch.
Conditions d'utilisation du site Web
L'utilisation du site web www.olivelife.ch est réservée à un usage privé. Toute utilisation commerciale, notamment la revente à des tiers des produits achetés sur la boutique en ligne olivelife.ch, est interdite.
Clause de divisibilité
Si une ou plusieurs clauses des présentes Conditions Générales sont ou deviennent invalides, nulles ou inapplicables, cela n'affectera pas la validité, l'efficacité et l'applicabilité des dispositions restantes.
Dans ce cas, les parties s'engagent à remplacer la clause inefficace, nulle ou inapplicable par une ou plusieurs clauses efficaces qui, par leur contenu, se rapprochent le plus possible des intentions et objectifs économiques poursuivis par les parties. La même procédure s'applique si une ou plusieurs lacunes du présent contrat apparaissent.